Asua Kitchen : une atmosphère sur mesure pour votre cuisine

13/07/2021
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Asua Kitchen : une atmosphère sur mesure pour votre cuisine

Interview du Directeur Guillaume Kolodziejek, au showroom de Strassen



De gauche à droite, Guillaume (directeur), Sacha et Romain (décorateurs).


Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de votre activité ?

"Asua Kitchen est spécialiste en conception et installation de cuisines équipées et de rangements sur mesure, et nous sommes revendeur exclusif Arthur Bonnet au Luxembourg.

Cela fait depuis 2011 que nous sommes au Luxembourg. A la base, nous travaillions exclusivement avec Arthur Bonnet, puis nous avons voulu développer un produit complémentaire pour élargir notre gamme et répondre aux besoins de la clientèle luxembourgeoise. Donc, en 2016, nous avons rajouté un autre partenaire, fabriquant de cuisine italien. A ce moment, je me suis dit qu’il était judicieux de créer une marque propre au Grand-Duché : c'est là qu'est née la marque ASUA Kitchen.

Notre équipe est composée de 4 décorateurs qui s’occupent de A à Z des projets de nos clients, de 2 poseurs, d’une assistante, et de quelques personnes pour la comptabilité. Nous sommes une entreprise à taille humaine et travaillons dans une atmosphère familiale ! "

Quels sont les éléments différenciants qui vous permettent de vous démarquer ?

"Nous donnons des formations à tous nos collaborateurs pour qu’ils deviennent de vrais spécialistes de la décoration intérieure, en particulier de la cuisine. Les formations, données par des architectes d’intérieur qualifiés et expérimentés, nous permettent d’acquérir un savoir-faire qui nous différencie et de proposer plus de créativité sur chaque projet, pour aller toujours plus loin.

Nous essayons aussi d’être innovants et de nous tenir à l’écoute de tout ce qui peut se passer sur le marché de la cuisine !",



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"Nous avons une pièce particulière au showroom, qui s’appelle l’Atelier d’Arthur. Cette petite pièce permet à nos architectes et décorateurs de travailler chaque projet comme une création, en collaboration avec nos clients. Grâce à notre expérience dans le métier, nous savons aussi nous différencier par nos conseils sur la décoration complète de la pièce pour chaque projet de nos clients. Du sol au plafond !"

Comment avez-vous adapté votre manière de travailler pendant la crise sanitaire ?

"Nous nous sommes beaucoup adaptés au niveau commercial : nous sommes désormais capables de faire des rendez-vous en visio, et de nous déplacer chez les clients avec tous nos échantillons car nous avons des mallettes spécifiques. Nous envoyons également des planches décos à nos clients et des présentations digitales, comme des moodboard d’architectes.

En 2014, lors de mes débuts, je faisais de la publicité sur presque tous les médias possibles (RTL, L’essentiel, Editus etc.). Cependant, cela fait déjà 3-4 ans que je travaille exclusivement avec internet pour tout ce qui concerne la publicité, c’est très porteur, surtout depuis la crise : les résultats de mes annonces sur Google ont augmenté, car les clients aiment de plus en plus se renseigner en ligne avant de se rendre dans un magasin. Nous avons plus d’entrées et de fréquentation en magasin grâce à la publicité en ligne."

Que faites-vous au quotidien pour améliorer l’expérience de vos clients ?

"Nous avons fait le choix d'un partenariat avec une entreprise pour permettre à nos clients de signer électroniquement et d'accéder à leurs documents en ligne. Le client n’est plus obligé de se déplacer, il peut tout signer à distance avec une signature électronique sécurisée. On peut donc dire que la crise sanitaire a boosté et accéléré notre digitalisation."



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"Pour nous, il est important d’apporter un accompagnement personnalisé à chacun de nos clients. Nous conseillons tous nos clients du début à la fin. Que ce soit pour des questions techniques ou des questions organisationnelles, il y a toujours un seul interlocuteur."

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Editus ?

"Tout d’abord car c’est un acteur reconnu et incontournable sur le marché luxembourgeois. Nous avons commencé à travailler avec Editus en 2014, puis nous avons fait confiance au chiffrage des résultats, et avons continué à travailler ensemble

Être "Google Partner" n'est pas donné à tout le monde, et la publicité en ligne, c'est un métier. J’ai moi-même suivi une formation de quelques jours pour savoir de quoi je parlais, mais ce n’est pas suffisant pour mettre en place une stratégie efficace. C’est une sécurité pour moi d’avoir un prestataire solide à ce niveau."

Quels étaient vos objectifs commerciaux à ce moment-là ?

"Au tout début, nous souhaitions nous faire connaître, c'est pourquoi nous faisions beaucoup de publicité dans les différents médias d'Editus.

Aujourd'hui, l'objectif est d'être toujours plus visible, sur le web et au Luxembourg, afin d'avoir de plus en plus de fréquentation en boutique et pouvoir rencontrer de nouveaux clients."

Quelles sont les solutions que nous avons apportées pour les atteindre ?

"Comme je l'expliquais, à nos débuts, nous avons réalisé de nombreuses annonces et publicités dans l'annuaire et sur Editus.lu. Puis, au fil du temps, nous avons gardé ces annonces pour certains temps forts, des actions et opérations spécifiques.

Aujourd’hui, nous travaillons avec Editus pour tout ce qui concerne les publicités Google Ads, donc le SEA. Je reçois tous les mois un rapport détaillé, et je suis souvent en contact avec Sébastien, mon conseiller marketing. Tous les mois ou tous les deux mois, nous faisons un point sur le trafic amené par les annonces Google Ads et nous discutons des axes d’amélioration, afin d'aller toujours plus loin dans notre stratégie digitale.

Faire de la publicité sur Google nous permet d'optimiser la visibilité que nous avions déjà acquise par le passé, mais aussi rassurer nos clients et améliorer nos avis en ligne, car tout le monde regarde les avis pour faire son choix."

Quels résultats avez-vous observés depuis que vous faites appel à nous pour votre marketing ?

"Cette année, nous avons eu une belle augmentation donc l’équipe est forcément contente. Notre objectif chiffré a été atteint au niveau de la fréquentation en magasin, en 4 ans, nous avons eu environ 30% de fréquentation supplémentaire.

Notre conseiller marketing chez Editus, Sébastien, est très réactif : cela facilite le suivi des campagnes. Nous avons gagné beaucoup de temps en confiant cela à Editus.

C’est très avantageux d’avoir un "Google Partner" solide, toujours présent, avec qui on peut avoir un contact régulier à la moindre question. Nous avons établi une relation de confiance et en sommes totalement satisfait."

Visite du showroom à Strassen :

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