Editus lance son API "Neo Data Provider"

15/07/2021
  • Facebook
  • Linkedin

Editus lance son API "Neo Data Provider"

Editus, plus importante base de données légales, marketing et financières du Luxembourg depuis plus de 45 anslance une API permettant à ses clients d’avoir des informations détaillées et actualisées en temps réel sur l’ensemble des entreprises du Luxembourg : Neo Data Provider. Cette solution innovante, commercialisée sous la marque NEO, est disponible sur la marketplace LUXHUB.  


Faciliter l'accès aux données marketing, légales et financières pour toutes les entreprises

L’API « Neo Data Provider » est une solution novatrice qui fournit aux professionnels des données détaillées et diversifiées sur l’ensemble des entreprises luxembourgeoises. C’est une manière simple, rapide et efficace d’obtenir des informations à forte valeur ajoutée et de faciliter la collaboration et les échanges, grâce à l’automatisation des flux de données entre plusieurs plateformes.  

Cette API répond à trois enjeux majeurs ;

  • Limiter les risques financiers et légaux grâce à des données fiables et à jour en temps réel

Elle s’adresse notamment aux entreprises concernées par la réglementation KYC-AML dans le but d’optimiser et automatiser leur processus de vérification des données (Banques & Assurances, Fiduciaires, Huissiers de justice, Avocats…).



centerImage



« L’API résoudra notamment des problèmes liés à la lutte contre le blanchiment d’argent, la fraude et la connaissance du client, afin de limiter les risques et répondre aux exigences règlementaires KYC-AMLen proposant des données exactes, fiables et basées sur le registre des sociétés. », explique Johan Bierebeeck, Finance & Data Director d’Editus.



  • Accompagner la prise de décision stratégique et marketing

Cette API est également un outil idéal pour répondre aux enjeux marketing et commerciaux de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Elle offre aux marketeurs l’accès à une base de données à forte valeur ajoutée permettant d‘analyser, segmenter et cibler un marché spécifique, mais aussi obtenir les données des entreprises qui le composent. Cette vue globale de leur marché est utile notamment lors du lancement d’une nouvelle activité, ou encore lors de la création d’un portefeuille de prospection. 



centerImage



« Notre API « Neo Data Provider » est une véritable plus-value pour les entreprises qui peuvent vérifier et réajuster en temps réel leur stratégie, puis mettre en place les bonnes actions marketing et leurs campagnes de prospection. », ajoute Rémi Valentin, Directeur des Solutions Innovantes d’Editus. 



  • Développer et améliorer la qualité des services faisant appel aux données des entreprises luxembourgeoises


Cette API permet aux équipes techniques de toutes les entreprises, qui utilisent quotidiennement les données des entreprises luxembourgeoises pour le bon fonctionnement de leurs produits ou services, d’automatiser et d’optimiser les flux de données entre différents systèmes et supports. Par exemple, dans le cadre de la création d’un espace entreprise sur un site internet, l’API « Neo Data Provider » permettra de vérifier les données complétées par un client lors de son inscription, mettre en place des formulaires auto-complétés, ou encore actualiser quotidiennement et automatiquement la base de données client grâce à un système de data matching.

Soutenir les entreprises dans leur transformation digitale et leur croissance

A travers le lancement de cette API, Editus souhaite proposer une meilleure expérience à ses clients, tout en leur permettant de se transformer et se développer, d’améliorer et d’adapter leur produit, mais aussi d’en créer des nouveaux, plus rapidement et plus facilement.  

En s’associant à LUXHUB, nous nous assurons de fournir un service innovant, sur-mesure, et pratique à nos clients. Nous leur mettons à disposition un outil clé pour développer leur activité, perfectionner leur stratégie marketing, optimiser leurs campagnes, et bien plus encore. 

« L’innovation impose la collaboration », comme le rappelle Jacques Pütz, CEO de LUXHUB, « permettant alors aux entreprises de créer des services innovants tout en offrant de nouvelles expériences clients ». La Marketplace de LUXHUB consiste en un catalogue d’APIs mises à disposition d’un large éventail de sociétés, favorisant ainsi l’échange entre les différents acteurs du digital, avec pour but de faciliter la création de solutions à forte valeur ajoutée. Elle s’inscrit ainsi au centre de la nouvelle économie des APIs. 

Du côté d'Editus, ce partenariat s'inscrit dans la lignée de son repositionnement en tant qu'agence data driven marketing, et dont l'ambition, avec sa marque Neo, est de fournir aux entreprises les plus matures des solutions innovantes basées sur la data pour accélérer leur croissance. 

Vous pouvez dès à présent tester notre API juste ici  !

centerImage