AGS Echaffaudages, une équipe passionnée, qualifiée et expérimentée pour satisfaire tous vos projet

Dernière mise à jour : 3 mai




AGS Echafaudages, c'est...



Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de votre activité ?


"Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous travaillons dans le secteur du bâtiment. A l’origine, nous étions façadiers, c’est cette activité qui nous a permis d'évoluer jusqu’à ce qui nous motive aujourd’hui : la location et la vente d’échafaudages.

Nous nous sommes vite rendu compte qu’il était difficile de se procurer des échafaudages et que cela coûtait très cher. En effet, c’est un marché fermé et une activité qui nécessite d’avoir un grand capital. Notre solution a été de commencer par le marché de l’occasion pour développer notre capital, et au fil du temps, les fournisseurs commençaient à nous remarquer.

Pour davantage nous démarquer, nous nous sommes dit qu’il fallait exploiter toutes les difficultés que nous avions rencontrées : rapidité, coût, fidélisation et communication. Nous sommes désormais les moins chers de France.

AGS Echafaudage est aussi une entreprise responsable qui accompagne le développement de nombreux clubs sportifs et associations locales comme "Les Larmes de Paulette".


Parlez-nous de votre équipe...


"Actuellement, nous avons deux commerciaux qui s’occupent également du suivi de leurs clients, trois vendeurs, un magasinier pour les approvisionnements, un magasinier qui s’occupe des chargements et déchargements, et un magasinier responsable."


Et de la collaboration avec un client ?


"C’est assez simple. Généralement, les commerciaux ont le premier contact avec le client afin de discuter de son besoin et établir un devis adapté. Une fois d’accord, nous appelons le transporteur pour connaître le délai de livraison. Le client est averti du temps de livraison, et une fois livré, nous l’appelons pour connaître son ressenti sur notre collaboration."


Quelles sont les particularités et les éléments différenciants qui vous permettent de vous démarquer ?


"Nous pouvons citer plusieurs éléments : le rapport qualité/prix, le fait de garantir nos échafaudages à vie, des équipes formées et expérimentées, une société à taille humaine qui nous permet d’assurer une bonne communication avec notre clientèle… Dès le début d’une relation client, nous sommes clairs et transparents sur nos messages, nous prenons le temps de rédiger des devis complets et détaillés pour ne pas décevoir le client."



"Mais je dirais que notre atout majeur est la rapidité de notre service. Nous assurons un devis en moins de 24h et une livraison en 7 jours ouvrés. Cela est possible car nous assurons également une disponibilité en ayant notre stock dans nos locaux. 90% des livraisons partent de nos stocks, dans le reste des cas, nous pouvons prévoir un délai légèrement plus long."



Comment avez-vous adapté votre manière de travailler pendant la crise sanitaire ?

"Je dirais que la crise sanitaire ne nous a pas fait changer notre manière de travailler, car nous avions mis en place certaines choses bien avant celle-ci : appels vidéo avec nos clients et paiements en ligne garantis. Nous savons que l’avenir c’est le web."


Que faites-vous au quotidien pour améliorer l'expérience de vos clients ?

"Nous avons l’habitude de demander les avis clients grâce à un questionnaire de satisfaction à la fin de chaque prestation. Cela nous permet de nous améliorer et de mieux répondre aux attentes de nos clients."



Pourquoi avoir choisi de travailler avec Editus ?

"Manuel Biagi de chez Editus était venu nous voir et il essayait vraiment de comprendre nos besoins. Nous avions trouvé qu’il avait une bonne approche et un bon état d’esprit, le courant était bien passé. Nous nous sommes donc lancés directement avec Editus. Nous n’avons jamais eu le sentiment d’une société qui veut simplement nous vendre quelque chose, nous avons développé des stratégies ensemble. Pour nous, la publicité était une nécessité, tout comme le travail d’Editus.

Des concurrents à Editus peuvent proposer des solutions inadaptées au budget et au besoin de l’entreprise, alors qu’Editus s’adapte et propose une offre à la carte. Nous leur faisons confiance, et ne cherchons pas à les comparer."



Quels étaient les objectifs de votre entreprise lorsque vous avez fait appel à nos services ?

"Notre premier objectif était d’être visible et connu au Luxembourg. Nous avons commencé par cibler un secteur afin d’optimiser notre investissement pour la visibilité. Cela nous a permis de générer de la force et du chiffre d’affaire, grâce auxquelles nous avons pu nous projeter. Désormais, nous élargissons petit à petit notre cible. Cet objectif de visibilité nous permet par la suite d’atteindre nos objectifs commerciaux, c’est-à-dire trouver de nouveaux clients."


Quelles sont les solutions que nous avons apportées pour les atteindre ?

"Nous sommes tout d’abord référencés sur le moteur de recherche local Editus.lu, cela nous permet d’avoir une première visibilité sur le web.

Ensuite, nous faisons appel à Editus pour la publicité payante en ligne Google Ads. Cela nous permet de toucher plus de clients en ligne.

Notre conseiller marketing nous a tout de suite expliqué comment il fallait faire pour être visible et bien communiquer sur le web, ce qui était un vrai plus. Pour nous, le secret de chacun devrait être sa communication."



Avons-nous atteint ces objectifs ? Quels résultats avez-vous concrètement observés depuis que vous faîtes appel à Editus pour votre marketing ?

"Les objectifs que nous souhaitons atteindre ne le sont pas encore, car nous n’exploitons pas la totalité de notre investissement. Mais pour moi, ce qui est en train d’être mis en place va permettre d’atteindre les objectifs. C’est un investissement à long terme, et à force d’exister, tout sera utile et justifié.

Lorsqu’un client va sur note site internet, il voit que nous sommes également présents ailleurs sur le web. Et grâce à la gestion de nos campagnes Google Ads par Editus, il y a une nette augmentation des visites sur notre site web. Le client est rassuré que nous soyons présents sur plusieurs plateformes web, avec du répondant et une réactivité directe."


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