Legal & Compliance : Editus lance son API pour simplifier les démarches des entreprises

Les données marketing, légales et financières du Luxembourg sont disponibles en temps réel sur la Marketplace LUXHUB.

Kayl, le 17 novembre 2021 – En juillet dernier, le fournisseur de données et agence marketing Editus a publié sa première API sur le LUXHUB Marketplace. Grâce à son API « NEO Data Provider », l’entreprise fournit aux utilisateurs des informations détaillées et diverses sur les entreprises luxembourgeoises. Aujourd'hui, l’entreprise va plus loin et annonce une mise à jour importante, avec l'ajout des données UBO – Ultimate Beneficial Owner –.

L'économie des API - prônée par un nombre et une variété d'entreprises sans cesse croissants - permet à plusieurs entités d'échanger et de collaborer efficacement dans un environnement numérisé et au rythme rapide. Plus concrètement, il permet aux entreprises de se transformer plus rapidement, d'améliorer leurs services actuels avec une valeur ajoutée et de créer de nouveaux produits innovants.

Avec son API « NEO Data Provider », Editus fournit désormais aux consommateurs d'API des données précises, à jour et fiables à des fins commerciales, marketing, et juridiques. Il permet aux consommateurs d'API de prendre des décisions basées sur les données, et donc en étant mieux informées.


Lorsque Editus a publié son API - Johan Bierebeeck, directeur Finance & Data, a déclaré :



« l'API sera notamment utile pour apporter une solution à la problématique du reporting réglementaire AML et KYC à laquelle sont confrontées les entreprises du secteur financier. Elle permettra d’atténuer les risques et répondre aux exigences réglementaires en utilisant des données précises, fiables, basées sur le registre national des entreprises. L’ajout récent des données UBO vient renforcer l’utilité de l’API car elle permettra également de contrôler l’identité d’une personne physique pour le compte de laquelle une transaction ou une activité est menée »

NEO Data Provider ne se limite cependant pas au secteur bancaire. Rémi Valentin, directeur Innovation chez Editus complète :



« Cette API permet également de répondre aux défis commerciaux et marketing de toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité, car elle garantit l'accès à la bonne information pour analyser, segmenter et mieux toucher un marché spécifique, grâce à l'enrichissement et à la mise à jour automatisés des bases de données »

« Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Editus à travers sa nouvelle marque Neo, et à terme de fournir aux clients finaux et aux consommateurs d'API des données de qualité pour développer davantage leur activité, leurs campagnes marketing, mais aussi pour effectuer facilement des contrôles AML grâce aux données UBO » déclare Anne-Sophie Morvan, Business Development Manager, LUXHUB. « L'objectif de notre Marketplace a toujours été de permettre aux entreprises de travailler ensemble et de co-créer, afin de fournir aux clients finaux des services innovants, flexibles et adaptés, avec une expérience client améliorée. »


L'API mise à jour est disponible sur LUXHUB Marketplace et peut être testée dans un environnement Sandbox sécurisé.






0 vue0 commentaire