L'agence immobilière Peiffer-Schmit à Tuntange

08/06/2021
  • Facebook
  • Linkedin

L'agence immobilière Peiffer-Schmit à Tuntange : une histoire de famille

Découvrez l'interview de Claude Peiffer, fondateur de l'agence immobilière Peiffer-Schmit à Tuntange, qui nous raconte l'histoire de son entreprise et de sa collaboration avec Editus.

centerImage

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de votre activité ?  

"L’agence Peiffer-Schmitt est une histoire de famille. Dans les années 1970, mon beau-père possédait une agence immobilière réputée au centre de Luxembourg et m’a permis d’avoir mes premières connaissances sur le domaine de l’immobilier.

Pour ma part, j’avais choisi de prendre le chemin de l’artisanat et n’avais pas les compétences nécessaires pour reprendre l’entreprise familiale. Mais rapidement, mon intérêt pour l’immobilier a pris le dessus et j’ai réalisé les études nécessaires pour me lancer. Depuis 2004, je suis à mon compte et gère mon agence immobilière avec mes deux enfants Véronique et Maurice dans notre village d’origine, Tuntange.

Pendant longtemps, nous avons couvert tous les domaines possibles : vente, location, gestion de copropriété, gestion locative, assurance et promotion. Mais nous avons compris qu’il valait mieux se concentrer sur moins de domaines pour être plus performant et offrir un service de meilleure qualité. Nous nous sommes donc spécialisés dans :

  • la gestion locative
  • la promotion
  • la vente et la location."

Quels sont les éléments différenciants qui vous permettent de vous démarquer ?

"Notre première force est que nous sommes une entreprise familiale qui est animée par une passion commune : l’immobilier. Nous nous appuyons sur nos compétences complémentaires pour servir un même objectif : satisfaire nos clients

Notre seconde force est notre relation avec le client. Nous sommes à l’écoute et cherchons à comprendre les besoins de nos clients pour pouvoir leur offrir un suivi de A à Z, sur mesure et personnel. Mais ce n’est pas tout, nous voulons aussi fidéliser et construire une relation durable avec le client en lui apportant des conseils, lui proposant des offres qui lui correspondent, en s’intéressant à sa satisfaction même après la vente ou la location d’un bien… Nous voulons établir une relation de confiance avec chacun de nos clients.

Notre troisième force est notre savoir-faire. Nous nous sommes volontairement spécialisés dans des domaines précis pour être plus compétents et plus performants pour nos clients."

Comment avez-vous adapté votre manière de travailler pendant la crise sanitaire ?

"Comme beaucoup d’entreprises, nous avons vécu une année difficile. Nous avons surtout dû nous réorganiser pour être conforme aux réglementations et aux mesures d’hygiène : 2 personnes par visite, gants, couvre-chaussures…

Mais nous avons aussi beaucoup misé sur les réseaux sociaux, notamment notre page Facebook, pour :

  • garder le contact avec nos clients
  • les informer des mesures en vigueur
  • et répondre à toutes leurs questions.

C’était une manière pour nous de rester actifs et présents pour nos clients."

Que faites-vous au quotidien pour améliorer l’expérience de vos clients ?

"Je dirais que nous y travaillons en permanence car chaque jour, nous essayons de savoir ce que le client attend de nous pour pouvoir nous adapter et répondre au mieux à ses besoins.

Nous avons déjà mis quelques services en place et nous travaillons avec des prestataires pour essayer de faciliter la vie à nos clients. Nous pouvons par exemple proposer de débarrasser entièrement un bien de tous les meubles, une remise en peinture, un nettoyage complet… 

J’essaye aussi de mettre à profit mes compétences dans l’artisanat pour aider nos clients, notamment au niveau de la gestion locative. Je peux souvent estimer des travaux à prévoir, voire même effectuer directement quelques réparations pour faire gagner du temps à tout le monde et faire économiser au client."

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Editus ?

"Pour nous, Editus est incontournable dans plusieurs domaines au Luxembourg. Lors de mes débuts, je n’avais pas beaucoup d’expérience et j’avais besoin d’être présent sur tous les médias possibles pour faire connaître mon agence.

J’ai donc travaillé avec énormément de médias et, au fil du temps, je me suis simplement séparé de ceux qui n’apportaient pas les résultats escomptés. Editus a su faire la différence car les résultats étaient là, et c’est majoritairement pour cette raison que depuis 2004, nous travaillons à ses côtés.

Nous investissons beaucoup dans la publication de nos annonces et essayons de faire au mieux pour être visible par nos potentiels clients."


agence-peiffer-schmit-tuntange-(1).png

"Nous avons vite compris que les réseaux sociaux étaient un levier incontournable et nous avons lancé notre page Facebook. Cependant, nous n’avions pas le savoir-faire nécessaire pour gérer et obtenir des résultats satisfaisants : c'est pourquoi nous avons fait appel à Editus pour gérer cet aspect marketing.

Pour rester dans la continuité de notre collaboration et ayant toujours était satisfaits des services et des compétences des collaborateurs d’Editus, nous avons voulu leur confier notre visibilité."

Quels étaient les objectifs de votre agence lorsque vous avez fait appel à nos services ?

La visibilité 

"Notre agence est située dans un petit village, nous ne bénéficions donc pas de la clientèle de passage comme au centre-ville. Etant à l’écart, il est important que l'on se manifeste et que l'on se fasse remarquer par de potentiels clients. C’est pour cette raison qu’être visible est notre premier objectif. "

Convaincre le client de venir chez nous

"Notre but est de faire comprendre à nos potentiels clients que l'on a le savoir-faire pour répondre à leurs besoins. Nous souhaitions donc faire un travail sur notre notoriété pour donner confiance à nos clients et les convaincre plus facilement. "

Avoir des avis

"Nous souhaitons récolter un maximum d’avis pour pouvoir nous adapter aux besoins et aux attentes de nos clients. C’est aussi une manière de voir ce que les clients pensent de notre service pour l’améliorer au quotidien."

Quelles sont les solutions que nous avons apportées pour les atteindre ?

"Tout d’abord, nous sommes référencés sur Editus.lu et grâce à ONE, toutes nos informations sont diffusées sur plusieurs plateformes web. Cela permet d’être visible partout mais aussi d’offrir de multiples possibilités de nous contacter à nos clients et potentiels clients. 

De temps en temps, nous faisons réaliser des flyers par Editus que nous distribuons dans les communes aux alentours pour faire parler de notre agence. Là aussi, l’avantage est que tout est réalisé chez Editus et cela nous fait gagner énormément de temps au quotidien.

Nous bénéficions aussi de l’offre de Community Management pour gérer notre page Facebook et optimiser ses résultats. Notre Community manager chez Editus, Jérémy, nous propose chaque mois une série de publications afin que nous validions les idées. C’est un service tout en un : Jérémy propose ses idées et les réalise."


Jérémy fait partie du pôle Digital chez Editus : il prend soin de l'image de nos clients sur les réseaux sociaux et sur le web de façon générale, en créant du contenu qualitatif et adapté à leur cible. 🎯

Il leur assure une notoriété grandissante et la croissance de leur communauté, grâce à des contenus en accord avec les actualités de votre secteur d’activités et avec la saisonnalité.

Il met en place des campagnes d'acquisition (Facebook Ads, Google Ads...) qui assurent des résultats significatifs très rapidement : interactions, messages, trafic, vente... 

Avons-nous atteint ces objectifs ? Quels résultats avez-vous concrètement observés depuis que faites appel à Editus pour votre marketing ?

"Nous avons clairement vu des résultats sur notre page Facebook depuis que nous la faisons gérer : plus de likes, plus d’abonnés, plus de commentaires mais surtout, plus de demandes de la part des internautes.

Chaque année, au moment du renouvellement de notre contrat, nous prenons le temps d’analyser ce qui fonctionne ou non pour réaliser des ajustements et optimiser les futures publications.

Désormais, nous avons une véritable stratégie marketing. Editus a vraiment compris nos besoins au niveau marketing, et cela nous fait gagner énormément de temps. "


Un grand merci à M. Peiffer et ses collaborateurs Véronique et Maurice Peiffer, pour leur temps et leur confiance !

Visitez leur site web juste ici !