2 points clés à ne pas négliger pour obtenir plus de contacts

Dernière mise à jour : 3 mai


Parce qu’être visible c’est bien…mais obtenir des contacts qualifiés c’est mieux ! Une fois que vous avez mis en place les supports digitaux indispensables pour développer votre présence digitale, vous augmentez vos chances d’être trouvé et donc d’être contacté par les internautes !


De nos jours, la concurrence sur le web est tellement rude, qu’être simplement visible n’est malheureusement plus suffisant pour obtenir des résultats concrets et satisfaisants. Pour réussir à vous différencier et faciliter la prise de contact avec vos clients, il est important d’optimiser un maximum tous vos supports digitaux.


Dans cet article, découvrez les deux étapes clés indispensables pour augmenter les prises de contact avec vos clients simplement et rapidement.




Gagner des positions sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel


Le référencement naturel (SEO) vous permet de gagner des positions sur les moteurs de recherche sans dépenser le moindre euro lors de recherches spécifiques à votre secteur d’activité. Par exemple, lorsqu’un internaute cherche « pizzeria Dudelange » et que vous êtes un restaurant italien situé à Dudelange, vous pourrez apparaitre sur les premiers résultats de recherche. Il existe trois critères de référencement local principaux :

  • La distance : il s’agit soit du lieu mentionné par l’internaute lors de sa recherche soit de la distance entre votre établissement et la position de l’internaute lors de sa recherche.

  • La pertinence : il s’agit de la cohérence et de la similitude de vos informations professionnelles sur différentes plateformes web (réseaux sociaux, site internet, annuaire en ligne...). Plus Google retrouvera des informations identiques sur plusieurs supports, plus il les jugera fiables, et plus il recommandera votre établissement lors d’une recherche.

  • L’e-réputation : il s’agit de la note moyenne sur 5 étoiles, du nombre d’avis et de la fréquence de réponse du propriétaire d’une fiche établissement.

En résumé, Google prend en compte la complétion de vos profils sur les moteurs de recherche, la similitude de vos informations sur vos différents supports digitaux, les mots clés que vous utilisez dans vos contenus et la pertinence de vos informations. Vos profils sur les moteurs de recherche sont considérés complets lorsqu'ils comprennent toutes les informations pratiques de votre entreprise (horaires, téléphone, adresse), une description détaillée de votre établissement, des photos, des articles, des informations pratiques (langues parlées, moyens de paiement, facilités etc.). Il faut évidemment veiller à mettre à jour vos informations régulièrement. Plus vous répondrez aux critères de référencement naturel, plus vous augmenterez vos chances d’apparaître dans les premiers résultats d’une recherche faîte par un internaute.



2. Ajouter des fonctionnalités de mise en relation sur vos supports


Afin de répondre au mieux à l’évolution des usages de consommation, et donc aux attentes de vos clients, il est important de proposer des fonctionnalités clés telles que la prise de rendez-vous en ligne, la commande en ligne, la réservation de table ou encore la demande de devis en ligne.

En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez adapter les fonctionnalités et choisir celle que vous souhaitez ajouter sur votre fiche d’établissement, sur Google, votre profil entreprise sur Editus.lu, votre site web et même vos réseaux sociaux  ! De cette manière, vous augmentez vos chances d’attirer l’attention des internautes et vous les incitez à faire appel à votre entreprise directement lors de leur recherche. De plus, en complétant vos fiches établissement, vous gagnez des positions rapidement sur les moteurs de recherche !


Pour générer encore plus de valeur à votre entreprise et faire exploser vos performances, il existe d’autres leviers marketing à mettre en place comme le référencement payant, l’emailing ou encore le display. Ça vous intéresse ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre article “5 leviers de base pour attirer et convertir plus de visiteurs sur un site web”.


Vous souhaitez aller plus loin ? Vous êtes prêts à mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Téléchargez votre guide gratuit avec les 3 étapes pour développer votre activité avec Editus !




6 vues0 commentaire