4 leviers de base pour attirer et convertir plus de visiteurs sur votre site web

Dernière mise à jour : 5 mai


Attirer et convertir de nouveaux clients est l’objectif de chaque entreprise ! Avant d’aller plus loin, avez-vous lu notre article “2 points clés à ne pas négliger pour obtenir plus de contacts” ? Vous y découvrirez les deux étapes à suivre avant de mettre en place des leviers pour attirer et convertir plus de visiteurs sur votre site web ! Vous êtes désormais prêts à mettre en place une véritable stratégie digitale pour votre entreprise et faire exploser vos performances. Dans cet article, découvrez les 5 leviers marketing de base qui vous permettront de convertir vos prospects en clients en un clin d’oeil !




Soyez visible devant vos concurrents grâce au référencement payant


Le référencement payant (ou SEA) consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA vise à placer une annonce publicitaire dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour améliorer sa visibilité et se positionner sur des mots-clés spécifiques.  

Par exemple, vous pouvez choisir de vous positionner sur des mots clés tels que « location voiture Luxembourg », « expert-comptable Luxembourg », « Echafaudage par cher » etc.  

Pourquoi faire du SEA ? 

  • Générer du trafic vers son site web 

  • Gagner facilement et rapidement des contacts qualifiés 

  • Toucher un public ciblé et précis 

  • Suivre ses performances et adapter ses campagnes grâce à des statistiques

Utilisez le Réseau Display de Google pour toucher une audience précise et pertinente

Le Réseau Display de Google permet de diffuser des annonces ciblées de type bannières, textes ou encore vidéos sur des sites web partenaires de Google ou des applications qui proposent des emplacements publicitaires. Grâce aux options de ciblage, vous avez l’assurance d’être visible sur les bons sites, au bon moment et auprès de potentiels clients. 

Vous apparaissez dès lors qu’un internaute effectue des recherches similaires aux produits et/ou services que vous proposez ! En résumé, vous développez votre notoriété, suscitez l’intérêt des internautes et incitez à l’action.

Optimisez vos réseaux sociaux grâce à la publicité

Une fois que votre entreprise est active sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place des campagnes SMA pour booster vos résultats. Le SMA ou « Publicité sur les Réseaux Sociaux » en français est une technique qui consiste à diffuser des contenus sponsorisés à une cible précise et pertinente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.  

Communiquez efficacement avec l’emailing

L’emailing consiste à concevoir et envoyer des emails à une liste de contacts, généralement de prospects ou de clients. L’objectif est d’informer, de promouvoir vos produits et/ou services, de susciter l’intérêt, de fidéliser ou encore de générer plus de ventes ! Les destinataires seront incités à réaliser différentes actions : visiter une page web, lire un article, télécharger un guide, profiter d’uen promotion, s’inscrire à un évènement etc.

Cela permet de créer une relation durable avec cotre cible car l’emailing peut intervenir dans chaque étape du parcours client : prospection, conversion et fidélisation.

Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre la logique qui se cache derrière une stratégie marketing efficace !

8 vues0 commentaire