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AR Services à Luxembourg : une équipe passionnée et dévouée à ses clients

Dernière mise à jour : 4 mai 2022


Découvrez l'interview de Daniel Adam, fondateur du cabinet d'expertise comptable & fiscale AR Services à Luxembourg, qui nous raconte l'histoire de sa société et de sa collaboration avec Editus.





Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

"Le secteur de la comptabilité m’a toujours passionné et pour preuve, j’entame ma 25ème année d’expérience dans le milieu. En 2016, j’ai décidé de me lancer à mon compte et dans la création de ma propre entreprise. Je souhaitais tout créer de A à Z et prendre le temps de construire quelque chose qui me ressemble. C’est comme ça qu’AR Services a vu le jour. J’ai embauché un premier employé fin 2016, et désormais nous sommes 8. Parmi ces 8 personnes, nous comptons 4 comptables et 1 expert-comptable.

Au fur et à mesure des années, nous nous sommes concentrés à aider les jeunes entrepreneurs à lance leur entreprise, quelque soit le secteur d’activité."


Quels services proposez-vous ?

"Nous proposons différents types de service à nos clients afin de pouvoir répondre à un maximum de leurs besoins. Nous essayons de proposer un service complet et adaptable à tout type d’entreprise :

  • comptabilité

  • conseils juridiques & fiscaux

  • location de bureaux

  • mandats d'administrateurs ou de gérants pour des sociétés non commerciales

  • fiches de salaires et autres services administratifs

  • mandats de commissaires aux comptes et mandats juridique.

Pour les questions et contrats juridiques plus complexes, nous travaillons avec un cabinet d’avocat pour assurer une qualité de services à nos clients et être sûrs de répondre à leurs besoins. Notre objectif plus tard serait de nous concentrer de plus en plus sur le conseil. Pour nous, conseiller le client deviendra l’avenir de la comptabilité. Et les clients apprécient d’être entourés de professionnels qui les aident et les conseillent."

Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle activité de coaching et recrutement ?

"Depuis Mars 2021, nous avons mis en place une nouvelle activité : le coaching et le recrutement pour les entreprises et les individuels :

  • D’un côté, Malika Moukah, coach professionnel et DRH chez Dandelion Luxembourg SARL, peut proposer des cours de management ou des cours pour redonner confiance en soi par exemple. Notre objectif est de rassurer nos clients qui se posent beaucoup de questions et de les aider à se lancer dans leurs projets.

  • De l’autre, nous proposons un service de recrutement. Lorsque des clients recherchent des profils particuliers, nous essayons de leur proposer une personne qui correspond. A l’inverse, des clients peuvent aussi nous proposer des profils qui pourraient nous intéresser. Ici, notre objectif est surtout de rendre service et de créer une relation de confiance avec nos clients."

Comment avez-vous adapté votre manière de travailler durant la crise sanitaire ?

"Nous avons évidemment respecté tous les gestes barrières (masques, gel, distanciation sociale…) et continué à digitaliser un maximum de nos documents. Je dirais que la crise sanitaire n’a pas eu que des impacts négatifs sur notre entreprise. Nous avons attiré de nouveaux clients, car la crise fait que les sociétés s’informent énormément sur la concurrence et les tarifs, et viennent vers nous car nous proposons des tarifs attractifs. Nous avons quand même connu une baisse de chiffres d’affaires car il y avait beaucoup moins d’écriture comptable à réaliser en 2020."

Quels sont les éléments différenciants qui vous permettent de vous démarquer ?

"Je dirais que l’importance que nous accordons à l’aspect humain nous permet de nous différencier de nos concurrents. Nous construisons une relation de confiance avec chacun de nos clients et veillons à maximiser les échanges. Nous sommes réactifs aux demandes de nos clients et cherchons à les conseiller au mieux pour leur apporter un service à la hauteur de leurs attentes.

Nous essayons d’arranger le client un maximum. Nous digitalisons la quasi-totalité de nos documents pour que nos clients puissent y avoir accès à distance sur une plateforme, c’est un gain de temps nous et pour le client. Nous essayons de travailler de moins en moins avec le papier, pour évoluer avec notre temps et offrir la possibilité au client d'évoluer lui aussi vers le digital.

Aussi, nous proposons un excellent rapport qualité/prix, et nos clients sont très satisfaits de nos services. Ma conseillère marketing de l'époque m'a fait découvrir tous les produits d'Editus, car je connaissais seulement l'annuaire. A nos débuts, nous avions un petit budget marketing, nous avons donc commencé doucement à construire notre stratégie marketing. Puis, nous avons évolué en même temps qu'Editus, et mis en place d’autres solutions."


Pourquoi avoir choisi de travailler avec Editus ?

"Pour nous, Editus est une référence au Luxembourg en termes de référencement. Je dirais même que tout le monde connaît Editus. C’est leur notoriété qui nous a poussé à travailler à leurs côtés.

AR Services était une nouvelle société et notre objectif principal était d’attirer des clients. Nous avions une bonne image de marque mais voulions vraiment nous faire connaître pour pouvoir nous rendre attractif auprès de nos cibles. C'est pourquoi nous avons choisi de confier notre référencement et notre marketing aux équipes d'Editus : chacun son métier !"

Comment Editus vous a aidé à atteindre vos objectifs ?

  • Identité visuelle

"Nous avons commencé en 2017 avec le référencement dans l'annuaire. Puis, nous avons créé notre logo actuel sur lequel Editus nous a conseillé et fait des propositions. Pour mettre en place une véritable stratégie marketing, nous avons créé notre site web avec la solution Editus mySite, site qui est rapidement devenu le moteur de notre entreprise. Je voulais quelque chose de simple, rapide et où je pouvais faire mes propres modifications. Nous bénéficions aussi du socle de visibilité ONE qui nous permet de diffuser nos informations sur de nombreuses plateformes web, optimiser notre visibilité et suivre nos statistiques via un tableau de bord simple d’utilisation."

  • Référencement et visibilité

"Editus a également réalisé nos cartes de visites. Nous avons aussi fait appel à Editus pour réaliser des photos professionnelles de notre équipe et alimenter notre site web. Récemment, j’ai demandé s’il était possible de réaliser des goodies (stylos et blocs-notes) et Editus m’a fait une offre sur mesure. Nous aimerions aussi réaliser des flyers à distribuer partout au Grand-Duché."

  • Publicité en ligne & réseaux sociaux

"Nous avons continué à évoluer en marketing, en réalisant de nombreuses publicités payantes, notamment Google Ads, avec Antoine Varraso, notre Traffic Manager chez Editus. Ces publicités fonctionnent très bien et apportent pas mal de clients, surtout depuis que nous avons notre site web. Nous essayons de le dynamiser, et d’améliorer le référencement grâce aux mots clés.

Concernant les réseaux sociaux, Antoine gère aussi notre page LinkedIn et l’alimente avec des articles, des publications, des publicités… Généralement, nous postons un article par mois. Cela nous a apporté plusieurs clients et une certaine notoriété. C’est un réseau idéal pour notre cible B2B


Quels résultats avez-vous observés depuis que vous faites appel à Editus pour votre marketing ?

"Nous avons réussi à ressortir sur les premiers résultats de recherche Google même en Belgique et en France grâce à Google Ads. Nous arrivons aussi à être sur la première page de résultats du moteur de recherche local grâce au référencement Editus.

LinkedIn nous a apporté beaucoup de clients et le site web a été un vrai moteur pour développer notre entreprise et booster notre notoriété."

Un grand merci à M. Adam et son équipe pour leur temps et leur confiance ! N'hésitez pas à visiter leur site web juste ici.


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