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Photo du rédacteurHelena Vanspranghe

Editus lance NEO pour proposer une expertise data driven marketing aux entreprises luxembourgeoises

Dernière mise à jour : 3 mai 2022

NEO est né d’un constat : le digital a démultiplié les sources de données permettant de réaliser des études de marché plus pertinentes et optimiser de manière continue sa stratégie marketing, mais les entreprises n’ont pas toujours l’expertise requises pour exploiter de manière idéale les données mises à disposition.


L’objectif de NEO est d’accompagner les entreprises qui ont déjà une certaine maturité marketing à aller plus loin dans l’exploitation de leur data. Pour cela, Editus leur propose des produits spécifiques de marketing automation et de data insight.



Une solution de visibilité pour se faire connaître localement sur le web

"Nous souhaitons faire prendre conscience aux entreprises que leurs données ont une valeur. Nous leur proposons des produits spécifiques de marketing automation et de data insight"
Rémi Valentin, Directeur Innovative Solutions d’Editus

Grâce aux études de marché fournies par Editus, et les données provenant des supports web et des campagnes que les experts d’Editus mettent en place, les entreprises connaissent parfaitement leur cible et peuvent améliorer leur relation client, de l’acquisition à la fidélisation. Les solutions de marketing automation proposées par Editus peuvent également répondre à d’autres problématiques business comme améliorer la productivité de son équipe.


« Neo offre une expertise digitale et apporte une dose d’intelligence marketing fondée sur la data à toutes les entreprises, quel que soit leur support marketing. Cette data a pour vocation de permettre aux entreprises de mieux étudier leur secteur d’activité pour prendre les bonnes décisions, et optimiser leur stratégie marketing et leur budget. Plus globalement, l’objectif est de booster les performances business de nos clients. », précise Rémi Valentin.


Un processus d'amélioration continue en 3 temps

Editus réalise un travail en trois temps afin de mieux comprendre les cibles, les ressources et les besoins de ses clients :

  • L’analyse en amont des prises de décisions, qui remplace les études de marché classiques et permet de comprendre précisément le marché du client.

  • L’activation de campagnes dédiées, et la personnalisation, en fonction des informations récoltées lors des études marché, de tous les leviers marketing que les équipes d’Editus sont en capacité d’actionner.

  • L’optimisation en continu de toutes les campagnes, via la technique du « learn & react », pour optimiser leurs performances.

L’idée est véritablement de faire parler les données pour comprendre les tendances d’un marché et pouvoir proposer des solutions marketing sur-mesure en fonction des besoins de chaque entreprise.


« La force de NEO est donc de pouvoir segmenter les clients, de mieux les comprendre et par conséquent d’optimiser leurs performances marketing. Neo, est également un volet complémentaire de ONE. En effet, One permet à nos clients d’élargir leur base de contacts et de prospects, et Neo est là pour analyser et exploiter toute cette data. », explique Rémi Valentin.

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